26 avril 2006

mon ambition n'a moi

Dans une vie, on a toutes sortes d'ambitions plus ou moins réalisables. D'abord, celle de trouver l'amoûûûûr parfais, l'unique, le vrai, celui qu'on voit dans les films en se disant "pff, n'importe quoi", paskeu c'est vrai que c'est n'importe quoi; mais que quand même on veut. On a aussi l'ambition de devenir quelqu'un, avoir un métier original, bien payé et intéressant. Bien payé, c'est très important pour pouvoir faire ce qu'on veut, où on veut, quand on veut. Ben oui on veut ça, aussi. La santé, c'est aussi un de nos désirs. Pas une ambition, puisque là on peut pas faire grand chose et que notre volonté n'y participe pas vraiment. Mais dans ce cas là, on pourrait aussi dire qu'on veut la paix dans le monde, le bonheur partout, la vie éternelle et toutes ces conneries.
Souvent, on a aussi des plus petites ambitions, plus à porté de main: réussir son bac, finir son roman, pardonner à son meilleur ami, dépenser moins d'argent en babioles inutiles,...
Moi, j'en ai une qui s'est presque transformée en obsession: celle d'écrire. Je me suis souvent demandé pourquoi, d'ailleurs. Après tout, écrire, c'est rien de plus que partager un bout de soi avec une feuille et un stylo. Tout ce qu'il y a de plus inutile dans une vie. Mais on veut quand même le faire, que ce soit pour nous ou pour les autres. Euh, moi c'est pour moi; par l'intermédiaire des autres. Oui oui, je vous l'ai pas encore dis mais je suis narcissique.
Tenir un journal, rien de plus égoïste: on le garde pour soit tout seul et surtout, surtout personne ne doit le lire (oui, bon, on est peut-etre pas toujours contre le fait que quelqu'un tombe dessus par hasard, histoire que ENFIN quelqu'un nous comprenne).
Ecrire un roman, c'est peut-etre un peu trop ambitieux pour une fille telle que moi, flemmarde mais perfectionniste.
Un blog, tiens, pourquoi pas?