25 septembre 2006

Ma chanson de c'est moi qui l'ai faite

Jadis, j'eusse entrepris la résolution de prendre soin de mon petit blogounet.
Manque de pot, j'avais oublié que j'étais une fille indisciplinée, incontrolable et flemmarde. C'est un peu pourquoi j'ai préféré boire des caipiroshka et inviter des ephebes dans le lit de
ma soeur (honteuse grande soeur, by the way)
Aussi dans mon lit, un peu. Mais chute.
Pour me racheté de ces vacances en perdition, j'ai donc décidé, tout à fait généreusement et sans aucune, mais alors aucune arrière pensée de gloire ou quoi que ce soit de ce genre, de porter secours à un ami-guitariste-batteur-chanteur qui m'avait supplié de lui écrire les paroles de sa prochaine chanson.
Sauf que.
Ne me connaissant pas le moins du monde, il avait omi de préciser la nature du message à faire passer dans la-dite chanson. Un message de paix, d'amour et de soif de vivre franche et grandiose (c'est un peu pour ça qu'il est pas très celèbre hein en fait).
Alors moi, que voulez vous; j'ai naïvement pensé qu'il serait "in" de la jouer rock star pure et dure ganre Rolling Stone ou Saez (oui bon c'est sur que je vise un petit peu haut pour ma premiere chanson, mais quand je serai célèbre dans le monde entier je passerai pour un géni avant l'âge et pourrai enfin rencontrer mes sources d'inspiration; pendant que vous serez tous là à m'envier. Triste).


Voyez plutôt:

ROCK ‘N’ROLL EN ENFER
(si si, titre très anonciateur de pais et d'amour)


A moi l’histoire d’une de mes folies
Plus de place au Paradis
Alors va pour l’insomnie
Que le temps s’arrête
Qu’il laisse place à la fête
Qui se terre dans no têtes
Retrouvons la passion
La fusion, l’insoumission
Puisse brûler nos corps
Au royaume des morts



Refrain : Rock’n’roll en Enfer
Envoie ta vie en l’air
A en pourrir l’atmosphère
Pour cette seconde éphémère
Au fin fond de la terre
Rock’n’roll with Lucifer
Rock’n’roll en Enfer



Bien loin de la cite des anges
Ici on triche et on se venge
Mike Jagger connaît si bien
On leur prend tout et on rend rien
Ici brille le cynisme
La tyrannie, l’égocentrisme
Soigne ton impertinence
Ici pas de romance
Assume ton arrogance
Et mêle-la à l’élégance



Refrain



A l’heure où tout s’incline
On choisit l’héroïne
Et surtout aucun gène
L’acide est notre oxygène
Toujours temps d’entrer en transe
Dans cette délicieuse existence
Evade volcanique
Rev-party orgasmique
Sous ecstasy, défoncé au formol
C’est toujours sexe, drogue et rock’n’roll



Refrain



Dans le feu de l’ivresse
La décadence n’a de cesse
Dans le sang et la fièvre
Je goûterai à tes lèvres
Pour apprécier l’illusion
De l’éternelle damnation
Dans la chambre du Mal
Pulsions infernales
Aux tréfonds de la nuit
Direction la sortie




Refrain x 2

(le "x 2", ça dépend en fait de ma renommée, hein. Si j'ai du succeès et que je fais des concert, par exemple, je ferai x 5, mais si j'ai autant de succès que Francis Lalane, ben je m'en tiendrai à x 1. Oui, dans l'absolu tout est relatif)




ps : mirki à Angel le site de création de petits bonshommes rigolos

ps2 (pas celui de la playstation 2) : je laisse libre court (cour? cours?) à Raph pour la critique musical que je me suis refusé de faire dans mon esprit de non-plagias