12 avril 2007

la plus pire de toutes les counasses

Quand c'est pas cette pfhtkbfss* de lessive que t'as oublié d'étendre alors que t'es déjà dans ton lit prête à dormir, ou ton andouille de chat qui décide de vomir dans tes chaussures de sport alors que justement aujourd'hui tu fais sport au lycée, ou le téléphone qui s'arrête de sonner juste quand tu prends le combiné (après biensûr t'etre ramassée la goul dans les escalier de paskeu t'avais les pieds engourdis à force de rester en boule devant la télé), ou le monstre à chaussette qui s'attaque même à tes chaussures tellement c'est un morfal, ou que son cousin le monstre à CD qui mélange les boites de tous les CD ou DVD et que si un jour il te prend de ranger tout ça tu deviens fou tellement tu soupçonnais pas qu'y ait autant de CD chez toi, ou le pot de moutarde que tu croyais qu'il était bien refermé mais qu'en fait y'a un ozbdggk* qui a fait semblant de le reboucher et du coup VLAN tu te retrouves à nettoyer par terre alors que t'es déjà à la bourre( selon mon ami Bigard c'est le moment du Cri Primaire, mais que neni), quand c'est pas tout ça et que tu te crois enfin à l'abri (hahaha), et qu'à ce moment précis tu prends ton courage à deux mains (même que si tu pouvais tu le ferais avec les pieds) et tu te décides à faire la vaisselle paskil est 11h du soir et que t'es toujours affalé dans ton assiette (y'a un moment ou il faut etre raisonnable).



(je reprend un peu mon souffle)





Alors là tu prends péniblement ton assiette avec les restes tout dégoulasses et plein de sauce que même le chat il en veut plus, exausted, tu ouvres la poubelle en vérifiant bien qu'elle ne se refermera pas paskeu tu la connais par coeur cette counasses de poubelle; et alors, naïvement, tu penches ton assiette au dessus.... MALHEUREUSE! Tu te retrouves pleine de sauce dégoulasse tout partout, y compris entre le mur et le placard où t'arrives même pas à passer la main et sur ta chemise Paul Smith que t'avais bien fais attention à ne pas la froisser de toute la journée, avec en prime le bras tout griffé par le couvercle boubellien que tu avais tenté de rattrapper pour éviter le désastre (c'est dans des cas comme ça que le Cri Primaire de Bigard serait réellement necessaire)



Car la poubelle est sournoise: plus tu attends qu'elle se stabilise, moins tu as de chance de réussir à lui faire ingurgiter quoi que ce soit.



Mais attention! La poubelle est fine bouche. Elle choisit minutieusement ce qu'elle va renvoyer à l'attaquant. Un banal pot de yaourt? Nooooon. La soupe de lentilles? Ouiiiiiiiiii.