29 janvier 2009

la médecine, l'abstinance et les 4 jours de vacances

Quand on est enfermé 4 mois entiers, enchainé à son bureau, sans amis, sans ordi, sans télé, laissez moi vous dire qu'on a trop le temps de planifier soigneusement nos 4 tout petits jours de vacances. Et on les attend, les 4 jours de vacances, hein. Wahh, pendant les vancances, j'irai bien au ski. Ah ouai non sauf que je sais pas skier. Waaah, pendant les vacances, j'irai bien a Paris. ah ouai nan j'ai pas assez de sous. Waaah pendant les vacances j'irai bien voir mes grand parents. Ouai nan en fait non. Waah pendant les vacances j'irai bien à Canne. A ben non, c'est même pas le festival.
Bref, on sait qu'on va se retrouver chez nous, à courir les rues à la recherche d'une occupation, un peu à Marseille, un peu à Aix, mais rien de très extravagant.
Bon. Soit.
Mais comme ces 4 jours de vacances, on les veut parfait, il faut quand même planifier pour pas se planter. C'est que 4 jours, ça passe vite, un peu.
Oui oh je sais bien, jvous vois venir, j'aurai pu ne rien planifier, laisser le temps faire les choses, toussa. J'aurai pu. Mais non.

Alors ben du coup, je me suis fait toute une liste de ce qu'il fallait que je fasse incessament sous peu, les trucs les plusse urgents que c'est presque vital(allez chez le coiffeur, faire une grasse mat', faire les boutiques à Aix, se murger la gueule, aller au cinéma, voir mon amant secret, toussa).

Et pi, hop! Miss organisation c'est mon 2ème prénom. Alors wala mon joli petit programme soigneusement étudié à la virgule près:

MERCREDI
soir: soiré médecine. Ben oui hein, quand ça fait un miyon d'année qu'on a pas bu (sauf un peu pour le jour de l'an, mais j'étais obligée je l'ai passé avec mon ex et sa nouvelle amoureuse) (et sauf aussi un peu à Noel, mais j'étais obligé, on fêtait le premier noyel d'Obiwan Kenobi), après 5 mois d'abstinance, donc, c'est notre devoir de BEAUCOUP boire.

JEUDI
10h00: Bon, là chui obligée, j'ai mon rendez vous avec le monsieur de l'agence qui me racket mon appartement.
Après midi: boutiques à Sanary, avec séance "entrer dans un bar et rester 3 heures à rien faire"
21h15: cinéma, histoire de se culturer un peu (les noces rebelles)(et aussi paskeu we need Kate, and we need Leo)

VENDREDI
10H30: rendez vous chez le coiffeur, pour ressembler à nouveau à quelqu'un.
12h00: resto à Marseille, s'ensuit une après midi shopping indispensable à ma survie
21h15: encore cinéma, mais là c'est pas pour se culturer, c'est pour admirer Largo Winch entre toupine (oui, ça me manque un peu, le cinéma)

SAMEDI
GRASSE MATINEE. Ben oui hein. Là j'ai pas besoin d'espiquer.
Après midi: en famille. Supplément Obiwan Kenobi et Wiifit.
Soir: tête a tête avec l'amant secret.

DIMANCHE
GRASSE MATINEE.
Midi: brunch en famille.
Après midi: séance canapé + chats + thé + livre
Soir: location dvd et dodo tôt pour reprendre le lendemain fraîche et reposée.


Mais. Sauf que. Y'a un petit minuscule détail dont j'avais fait abstraction: La cuite de la soiré médecine.


Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

(jvous épargne le moment difficile où j'ai dû ramper jusqu'à la douche et me noyer pour ressembler vaguement à quelqu'un quand je rentrerai chez mes parents)

Bon. C'est pas bien grave, il suffit d'un petit remaniement de programme, et le tour est joué:
JEUDI: RIEN.
(ouai nan le soir non plus je fais rien, surtout pas le cinéma, compte tenu du ce mal de tête phenomenal qui m'a gaché la quasi totalité de mes vacances)
(et jvous épargne le monsieur de l'agence qui m'a arcelé mon portable pendant 3 jours entiers)

Non, ce qui est embêtant, c'est quand je me suis réveillée (a peu près) en bon état, le vendredi à 13h. 13h, ouai. Adieu coiffeur, adieu petit resto à Marseille. Heureusement j'ai quand même eu droit à l'apremidi shopping, et j'ai même lutté contre mon mal de tête pour aller au ciné. Sauf que je voulais plus voir un truc intelligent. Du coup, va pour Twilight (ouai bon CA VA HEIN)

Samedi, j'ai presque fait une grasse mat', mais sauf qu'il fallait se lever pour prendre le petit dejeuner à 9h avec le bébé, et qu'après ben tant qu'à faire, on s'est pas recouché, ça serait trop dommage, alors on a regardé Hook (mais en anglais, histoire de faire croire qu'on se culturait)
Le truc un peu frustrant, c'est quand j'ai déplanifié le tête à tête avec l'amant secret. J'avais pas prévu qu'il serait pas là pour mes 4 jours.
Du coup on a regardé un film en famille, un truc intelligent vraiment cette fois, de manière à se déniaisifier un peu de Twilight et de Hook. Blood Diamon, donc, que mon frère avait pas vu.

Et dimanche, là, ENFIN, j'ai fait pile poil ce qui était prévu (sauf la grasse mat', pareil que la veille, réveil à 9h)(et sauf le brunch, du coup): RIEN. J'ai même fait une séance coiffeur à domicile, cheveus coupés par mes soins (jvous épargne le résultat).
Sauf que je me suis couché à 3h à cause que mon livre était un peu plus prenant que prévu.